Logo domos kit sur fond noir

Domos Kit – Les Origines du bien (part.1)

Après « Hannibal: les origines du mal », « X-Men Origines », « Ouija: les Origines » on a décidé que c’était notre tour. Pas de film blockbuster en vu mais des articles. Bien sûr ces « Chroniques » seront en 3 parties, et c’est seulement à la fin que l’on vous expliquera vraiment le pourquoi du comment…

Non on rigole, même si c’est tentant on a décidé de vous raconter comment l’idée avait germé (True Story) depuis le début.

Romain Jarsaillon, le business du bac à sable.

Homme (1,80m) – 23 ans (11/03/1992) – Brun

photo de Romain Jarsaillon Origines

Romain Jarsaillon est un jeune Vichyssois. Cadet d’une famille de trois enfants, une grande soeur (l’ainée), avocate, et un grand frère pilote de l’armée de l’air (c’est la classe).

Petit il affectionne la natation, champion de 100m brasse et 4×100 nage libre, il a déjà la gagne dans le sang. Il grandit donc avec l’objectif de s’améliorer au quotidien, que ce soit dans l’eau ou sur terre. En fait, sur terre il y est un peu comme un poisson dans l’eau. En effet, il enchaine lycée, classe préparatoire et licence d’art plastique à la Sorbonne sans une escarmouche. C’est simple, les études supérieure lui tendent les bras.

La fibre business il l’a très jeune. En CM2, il surf sur la mode du bracelet brésilien. Il fournit la laine, des amies lui confectionnent gratuitement les bracelets, Romain les revend aux élèves pendant la récréation. En une semaine, il gagne près de 100€, avant de voir cette croissance explosive stoppée par les enseignants de l’école.

La légende dit qu’il ne cessait de répéter à ses professeurs :
« Mais vous ne voyez pas à quel point ce business est scalable !!! Laissez moi vous présenter mon business model. »

Patience Romain, patience…

Papa + voiture intérieur cuir + France Info = Idée de génie

Un samedi de 2012 Romain et son père ont pris la route. La voiture (la fameuse) intérieur cuir était pleine, France Info en fond sonore. La discussion qui anime le voyage s’oriente vite sur « le dernier vrai déménagement étudiant à gérer » pour son père.

3 enfants, qui font des études, tous dans des villes différentes, c’est vite galère. En même temps c’est plus de 12 contrats différents, un nombre de courriers incalculables, des justificatifs en veux-tu en voilà et j’en passe !

D’où, la phrase devenue mythique du père de Romain (la rumeur dit qu’elle est encadrée dans les bureaux de Domos Kit, en lettre d’or) :

« Si seulement un service pouvait faire tout ça pour nous »

Damn right papa de Romain. Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

3 ans plus tard, Romain est étudiant en première année d’école de commerce, à Rouen. Il reçoit alors un mail de Denis Gallot, directeur de l’incubateur de Neoma Business School.

To be continued…
Rassurez-vous, la suite arrivera prochainement.


En attendant retrouvez nous sur DomosKit.com et simplifiez vous la vie. N’oubliez pas:

Ce n’est pas simple d’être cool, mais c’est cool d’être simple !  

logo du blog Simple Day

Laisser un commentaire