tendances

Couleurs et Matières : Les tendances déco 2017

Tu veux rénover un vieil appartement délabré, ou tout simplement refaire la déco de ton logement ? Nous te donnons les couleurs et matières tendances de cette année, pour que ton logement soit plus beau que jamais.

Fais-en voir de toutes les couleurs

Fini les tons beiges, taupes, gris, fais place à la couleur !

Le bleu marine

Dans ton salon, ta cuisine ou ta chambre, le bleu correspond à tous types de pièces et se mari parfaitement avec toutes sortes de matières (bois texturé, laiton, cuivre ou même du marbre).  Cette couleur apporte un effet classe et chaleureux à tes pièces.

décoration

Le rose poudré

Et si tu n’aimes pas le bleu, il y a toujours le rose. Cette année c’est le rose poudré qui remporte la deuxième place dans les couleurs tendances. Celui-ci s’éloigne peu des couleurs des années précédentes (beige, gris, taupe) mais apporte un petit côté lumineux à tes pièces.

décoration

Le vert sapin

Et pourquoi pas un peu de vert ? La couleur de l’espoir fait son apparition dans les objets déco ou même sur les murs de tes pièces. Rarement vu auparavant, cette couleur apporte une note de renouveau à ta déco.

décoration

Les matières

Maintenant que tu connais les 3 couleurs tendances de cette année, tu dois connaître les 3 matières phares de 2017.

L’indémodable marbre

Tous les styles, modernes comme classiques s’adaptent au marbre. Dans ton salon, dans ta salle de bain ou dans ta cuisine, il s’adapte à toutes sortes de pièces et apporte à aspect classe.

Un peu de laiton

Que dirais-tu d’un peu de laiton ? Que ce soit pour les pieds de tables, la table en elle-même ou des petits objets déco, le laiton apportera une touche de luminosité à tes pièces.

Du velours, toujours du velours

Si tu optes pour du velours, opte pour de la couleur. L’association velours/couleur donnera du charme et de l’authenticité à tes pièces ainsi que du confort !

Et voilà, si tu suis ces petits conseils déco, ton appartement en émerveillera plus d’un !

 

Et n’oubliez pas, ce n’est pas simple d’être cool, mais c’est cool d’être simple !

Laisser un commentaire