lave-vaisselle

Lave-vaisselle : installation après un déménagement

Comment installer son lave-vaisselle suite à un déménagement ?

Déménager ses meubles, son électroménager demande beaucoup de prudence et de précautions. Nous vous expliquons comment déménager votre lave-vaisselle en toute sécurité, sans endommagement.

1. Videz entièrement votre lave-vaisselle

Le déménagement approche à grand pas et vous devez emportez votre lave-vaisselle, tâche nécessitant beaucoup de prudence et d’attention.
Pour éviter d’abîmer l’appareil, la première chose à faire est de vidanger votre lave-vaisselle, évacuer l’intégralité de l’eau. Pour se faire, vous devez retirer les filtres, placer le tuyau de vidange de manière à ce qu’il soit ras du sol. Cela aidera à l’évacuation de l’eau.

2. Transportez votre appareil

Prochaine étape: le transport de l’appareil. Avant toutes choses, vérifiez que les rotors et les paniers sont bien sécurisés. Les câbles électriques pourraient être abîmés ou tirés par inadvertance. Enroulez-les sur eux-même et attachez-lez pour éviter tout problème. Lors de du transport et de la fixation, veillez à ce que les ouvertures de votre lave-vaisselle soient orientées vers le haut !

3. Ré-installer votre lave-vaisselle

Si vous respectez ces mesures de sécurité, votre lave-vaisselle sera fonctionnel dans votre nouveau logement. Il ne vous restera plus qu’à l’installer !
Contrairement à certains électroménagers (comme le réfrigérateur), vous n’aurez pas besoin de laisser reposer l’appareil après le transport. En effet, une fois arrivé dans votre nouveau logement, vous n’aurez plus qu’à installer et brancher votre appareil.
Si vous ne voulez pas l’installer dès votre arrivée, laissez la porte de la machine ouverte afin de prévenir la formation de bactéries.

Laisser un commentaire