Trouver son numéro de ligne téléphonique : Comment faire ?

Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souscrivez à une nouvelle box téléphonique, votre opérateur vous demande de fournir le numéro de téléphone de la ligne déjà existante. Il peut s’avérer difficile à trouver si elle n’est plus active depuis longtemps.

Nous vous présentons 2 astuces pour trouver votre numéro de ligne téléphonique

Lors de la souscription à une box, le numéro analogique (le numéro France Télécom de la ligne) est le premier et indispensable élément à fournir. De nombreux clients ne le connaissent pas et ne parviennent pas à le déterminer.

OVH : La première astuce

Une solution simple et rapide pour trouver ce numéro, passer par votre adresse physique. Il vous suffit de vous rendre si le le site d’OVH Telecom en suivant ce lien puis de suivre les démarches suivantes :

Sur la page d’accueil d’OVH Telecom, à droite de la barre de recherche de débit :

  1. Cliquez sur « Je n’ai pas de numéro » en bas à droite de votre écran, sous le bouton « Tester mon numéro »
  2. Entrez votre code postal, le nom de votre rue, puis le numéro de votre logement.
  3. Si vous ne trouvez pas votre numéro analogique correspondant à votre étage ou à votre nom, c’est qu’il est encore référencé sous le nom de l’ancien locataire. Dans ce cas, entrez les trois premières lettres de votre nom ou du nom du propriétaire de votre logement dans l’outil de recherche avancée proposé, et vous devrez alors trouver votre numéro.

Vous disposez désormais de votre numéro analogique, qui va vous permettre de souscrire à une nouvelle box.

Domos Kit : La deuxième astuce

Une deuxième solution téléphonique consiste à appeler directement notre opérateur Domos Kit au 01 76 34 00 49 au qui vous aidera en quelques minutes. Il vous suffit de vous munir de votre adresse et Domos Kit s’occupe de vous aider pour souscrire à la box de votre choix, à l’offre la plus adaptée à vos besoins. Ce service est entièrement gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire